Artur Beterbiev vs Joe Smith Jr : Unification des ceintures WBO, WBC et IBF en -80kg.

Aujourd’hui pour la Bagarre, Léo nous analyse le combat entre Artur Beterbiev vs Joe Smith Jr pour l’unification des ceintures WBO WBC IBF chez les mi-lourds.

Ce week-end dans la mythique salle du Madison Square Garden de New York Joe Smith jr détenteur de la ceinture WBO défiait la machine au KO power Artur Beterbiev, propriétaire des ceintures WBC et IBF. Objectif simple : l’unification des 3 ceintures de la catégorie des mi-lourds.

Et si le russo canadien était le grand favori, il n’a pas failli à sa réputation surclassant « The Beast from de East ».

Dès le début du combat Joe Smith jr avança sur son adversaire tentant de le cadrer avec son bras avant et enchaînant avec un cross du droit et un crochet bras arrière sans toutefois inquiéter Beterbiev très mobile.

Côté canadien, quelques coups puissants à signaler du bras arrière notamment, jusqu’àu premier knock down de la soirée à quelques secondes de la fin de la première reprise. Un crochet du droit qui s’écrasa sur la tempe de son adversaire.

Si la fin du 1 er round laissait présager le pire pour Smith jr, la seconde reprise sera un long chemin de croix pour ce dernier face à un Beterbiev en mode destructeur. Et la destruction on aime ça à la bagarre.

Envoyant toujours son bras avant et avançant en ligne, l’américain se retrouve très vite en difficulté. Un nouveau crochet du droit l’agenouilla. Nouveau compte quelques secondes plus tard après un enchaînement dévastateur. On aime encore plus à la bagarre. Crochets, uppercut du droit, nouveau crochet avant de conclure sur une droite pleine face et un crochet cette fois du gauche l’envoyant dans les cordes.

L’arbitre décida sagement de mettre fin au calvaire de l’américain après un double uppercut et un ( énième) crochet du droit.

Plus mobile, plus précis, plus puissant, Beterbiev était tout simplement trop fort.

Le regard dans le vide Joe Smith Jr concède sa 4 eme défaite en 32 combats ( 28 victoires).

Artur Berterbiev quant à lui poursuit son impressionnante série, victorieux de ses 18 combats tous remportés avant la limite.

Et maintenant ?

Lui même le sait. Après son combat un seul objectif dorénavant. Jugeant plus intéressant l’unficiation des 4 ceintures dans la catégorie,il souhaite défier Dmitry Bivol qui a victorieusement défendu sa ceinture WBA face à Canelo il y’a quelques semaines, et non un nouveau contender. Et nous a la bagarre on signe de suite. Il pourrait ainsi se targuer de mettre fin à l’invincibilité de Bivol et d’être surtout parmi les 8 boxeurs à unifier toutes les ceintures dans une catégorie et marqué un peu plus l’histoire des mi-lourds.

Léo de la Bagarre Média

 
Précédent
Précédent

Benoit Saint-Denis favori face à Dustin Poirier