Loïc Pora, d'artiste martial à arbitre (Ares, MMAGP, Hexagone), dans les coulisses du MMA Français.

La Bagarre reçoit ce soir M Loïc Pora. Si ce nom ne vous dit rien, c'est qu'il n'est pas de votre génération. Malgré tout, ce Monsieur est à l'origine et est considéré aujourd'hui comme l'un des pionniers du MMA Français.

Il a commencé le MMA (Pancrace à l'époque) dans une petite salle parisienne avec trois créneaux pour pratiquer et donner des cours d'une discipline dont il ne connaissait pas exactement toutes les techniques. Ces expérimentations, au gré des voyages et des expériences de combat, ce sont enrichies au fur et à mesure du temps et des rencontres.

Le MMA Français lui doit beaucoup. Quand il énumère les artistes martiaux qu'il a connu avant qu'ils ne soient combattants c'est tout simplement hallucinant: Francis Carmont, Greg Babène, Bertrand et Karl Amoussou, David Baron, Cyrille Diabaté, Moïse Rimbon, Tom Duquesnoy, Atch (Stéphane Chaufourier)...

En effet, si aujourd'hui, la discipline est autorisée et règlementée en France, c'est un peu parce que cet homme et son entourage n'ont pas cessé d'y croire durant toutes ces années.

Des anecdotes incroyables, il en a à volonté, tirées de toutes ses rencontres, ses voyages et ses combats dans et en-dehors de la cage.

Désormais arbitre et juge reconnu, il rêve de MMA et d'UFC en France (ça tombe bien l'UFC arrive à Paris le 3 septembre prochain) mais pas uniquement, pleins d'autres projets à venir pour ce passionné inarrêtable.

Merci M Loïc Pora pour cet excellent moment passé en votre compagnie et à très bientôt à "La Bagarre".

#mma #bagarre #ufcparis #ufc #pride #pancrace

#100%fight #ares #bellatormma #hexagonemma

#mmagp

 
Précédent
Précédent

Je ne veux pas de construction de carrière #mma #onefc #mmagp #ares

Suivant
Suivant

Assia Miri (MMA Factory) de la Boxe Thaï au MMA : l'ascension d'une jeune guerrière.