Damien "Blacklist" Losco Remy (Hexagone MMA Reims)
Nous avons rencontré Damien "Blacklist" Losco Remy, l'un des poids lourd les plus complet de sa catégorie. En effet son palmarès impressionne : Jiu-jitsu Brésilien, Grappling (NAGA), Muay Thaï ... rien ne lui résiste.
En vue de son prochain combat lors de l'Hexagone MMA 3 qui aura lieu pour la première fois à Reims dans une toute nouvelle arène, nous échangeons avec lui sur ses ambitions pour ce week-end mais aussi pour la suite de sa carrière. De ses débuts en MMA pro, en passant par ses séances de sparring avec Francis Ngannou, jusqu'à ses premiers titres à l'European Beatdown et l'Arènes des sacres, il nous raconte tout et nous l'écoutons avec plaisir.
A bientôt 34 ans, "Blacklist" se livre, sans langue de bois, sur le manque d'adversaires qu'il a vécu par le passé avant d'être appelé par Stéphane "Atch" Chaufourier pour combattre Quentin "Ruskov" Domingos en "short notice".
En toute sincérité, Damien souligne l'importance de son équipe, de ses coéquipiers et partenaires d'entrainements, qui font de lui le combattant serein qu'il est aujourd'hui lorsqu'il entre dans l'octogone.
Il combattra ce samedi, déterminé à mettre le feu à l'Arène de Reims et de faire la fierté de ceux venus le soutenir. Mais il combat avant tout pour lui et pour la passion du MMA qu'il partage avec son frère et préparateur mental.
Le combat s'annonce explosif à ne louper sous aucun prétexte !
Sofiane Oumiha, le Vasiliy Lomachenko français, auréolé entre autres de 3 titres de champion du monde et d'une médaille d'argent aux JO de Rio, possède le plus beau palmarès français amateur de boxe anglaise.