Sofiane "The Lion" Aissaoui (Hexagone MMA)

Rencontre avec Sofiane Aissaoui "The Lion" avant son combat pour Hexagone MMA 3 qui aura lieu dans la nouvelle arène de Reims le 26 février prochain.

Arrivé dans le monde des arts martiaux mixtes à l'âge de 22 ans avec un passé de judoka (et un peu de karaté également), il prend rapidement conscience de ses forces et de ses faiblesses dans cette nouvelle discipline. C'est ainsi qu'il comble ce déficit technique par une science du combat poussé à l'extrême. Il analyse et calcul tout dans les moindres détails.

Il en va de même pour sa préparation. Sofiane ne laisse rien au hasard et a su s'entourer des meilleurs dans leurs disciplines pour progresser rapidement et d'atteindre ses objectifs. UFC, Bellator sont des noms d'organisations qui font rêver mais pas à n'importe quel prix et sacrifice.

The Lion estime que le niveau du MMA Français n'a rien a envier au reste de l'Europe, l'Angleterre en tête tant au niveau des organisation que des combattants.

Engagé actuellement avec Hexagone MMA, et fier de pouvoir combattre sur le sol Français, selon Sofiane, il faut encore plus d'investissements de la part de l'état et une politique en faveur du sport afin de faire passer un palier aux combattants qui souhaitent se professionnaliser.

Une autre source de motivation pour "The Lion", ses détracteurs, sur les réseaux sociaux notamment, dont il se joue avec détachement et bonne humeur.

Véritable touche à tout il est également promoteur et agent de combattants et donne beaucoup pour ce sport. Il est également entraineur diplômé dans plusieurs discipline et aime transmettre son savoir et son expérience à travers son club à Reims.

Une anecdote et message plein de sagesse pour conclure ce superbe échange.

Ne manquez pas son combat le 26 février prochain à l'Hexagone MMA 3 à Reims.

 
Précédent
Précédent

Gaël Grimaud "L'immortel" : le champion du monde Hexagone MMA

Suivant
Suivant

Damien "Blacklist" Losco Remy (Hexagone MMA Reims)